Programme et repas de gala

img-lutte

Le 100ème

Pour les 100 ans du Club des Lutteurs de la Haute-Broye, un programme, de quatre jours, festif, haut en couleur et résolument folklorique a été mis sur pied par son Comité qui planche depuis début 2023. Les passes masculines et féminines de ce sport national ainsi que le lancer de la pierre de la Broye assureront le spectacle et diverses prestations musicales animeront la place de la fête qui se déroulera à Palézieux-Village dans l’environnement du collège, avec comme il se doit, sa tonnelle et son caveau.  

Le programme

Téléchargez le programme complet afin de ne rien rater. 

Jeudi 27 juin

Les festivités débuteront par le loto, système fribourgeois avec Arthur, dans la salle polyvalente de Palézieux-Village, avec le bingo et la série royale pour un total de lots sous forme de bons de Fr. 8’000.00. 

Dès 17h, la tonnelle et le caveau seront ouverts

Vendredi 28 juin

Le repas du 100ème, sur inscription, proposera un menu alléchant avec ses 6 plats qui suivront l’apéritif offert par la Commune d’Oron. Le duo Marc Charrière et Fabien Crausaz (ténor de la Fête des Vignerons) animeront la soirée. 

Ouverture du caveau pour la restauration dès 17h30.

Samedi 29 juin

En matinée, début des passes pour les actifs, avec la présence de 4 lutteurs de chacun des clubs bernois invités : Oberdiessbach et Niedersimmental et le lancer de la pierre de la Broye, d’un poids de 56 kg. Spectacle assuré avec la présence des meilleurs lanceurs de Suisse. Reprise des passes l’après-midi, passation de la bannière cantonale vaudoise de lutte par le Club de Nyon, organisateur de la dernière Fête cantonale. Animation avec les sonneurs de cloches et avec le groupe de yodleuses Oergelitrio Sunneblueme et leurs accordéons schwytzois. 

Les animaux vivants, prix des champions et championnes : taureau, génisses, etc. seront visible sur la place de fête dès le matin. 

Dimanche 30 juin

Dès 9h, début des passes de lutte féminine où se mesureront 120 jeunes lutteuses dès 7 ans, jusqu’aux actives. Sonneurs de cloches et musique folklorique traditionnelle assureront l’ambiance musicale de la journée. 

Tout au long de la manifestation, chacun trouvera de quoi se sustenter

Repas du 100ème

Pour célébrer de manière grandiose ce centenaire, nous vous invitons à rejoindre le repas du 100ème qui aura lieu le vendredi soir. Cet événement emblématique vise à réunir toute la communauté du Club des Lutteurs de la Haute-Broye ainsi que les passionnés de la lutte suisse.

Imaginez-vous partager un repas exquis, préparé avec soins et savoir-faire par JLM Traiteur, mettant à l’honneur les délices de notre région. Ce sera bien plus qu’un simple souper : ce sera un moment de convivialité où les rires résonneront, les histoires se partageront et les liens se renforceront.

Le vendredi 28 juin, la salle polyvalente de Palézieux se transformera en un lieu vibrant d’énergie, où l’animation sera au rendez-vous pour égayer cette soirée mémorable. Rejoignez-nous pour vivre une expérience gustative et sociale unique, où chaque bouchée sera accompagnée de sourires et de souvenirs à jamais gravés dans nos mémoires. 

Menu à CHF 120.- / personne

Mise en bouche de la saison

Vitello tonnato

Filets de perche, riz

Filet de boeuf sauce au poivre, légumes de saison et pommes de terre

Fromage

Duo de dessert

Réservation par mail : repas100@lutte-hb.ch ou par téléphone au 079 717 41 08