Histoire du club - Club des Lutteurs de la Haute-Broye

Aller au contenu

Menu principal :

Histoire du club

Le club > Histoire

Histoire du club :
Le club fut fondé en 1924 à Lucens dans la Broye par des amis sportifs mordus de lutte suisse. Tous les membres de l'époque habitaient alors la région. Dans les années 50 l'activité s'est de plus en plus déplacée vers la Haute-Broye où un local était à disposition dans la nouvelle salle de gym de la commune d'Oron. En 1972, obligé de quitter le local de d'Oron , le club acquiert un tapis d'entraînement et s'installe dans la commune de Palézieux et y installe son siège n'ayant plus de lutteurs actif de la région de Lucens.


Les entraînements se font alors dans la salle de gym de la fondadation de Serix, le club y reste plus de 20ans, après quoi le tapis est déplacé sur la commune de Servion, le local est installé dans l'abri PC du village pour y rester quelques années. Par la suite la salle d'entraînement est à nouveau déplacée dans la commune de Palézieux, pour d'installer dans la salle de gym du collège. 


Actuellement et grâce à la commune d'Oron, nous avons notre local d'entraînement dans l'ancienne salle de gym de Châtillens, ce local que nous disposons à plein temps nous permets de faire les entraînements dans la sciure. 

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu